dimanche 6 janvier 2013

Vietnam Halong Bay du 23 au 25-12-12

Halong Bay

DIMANCHE 23-12-12
Départ pour Halong Bay. Le bus vient nous chercher devant notre hôtel à 8h30 puis on fait tout un parcours pour récupérer d'autres personnes. A un moment, on voit un groupe de jeunes et leur entraineur faisant du karaté ou du tai-chi dans un parc.
Il faut 3h30 pour rejoindre la baie. On nous arrête quand même 20 minutes à mi-chemin dans un repère à touristes où ils vendent de tout, des tissus, des tableaux, des cartes postales, etc. Arrivés à Halong, on rejoint notre bateau, le Asia Cruise. On est 15 touristes dans notre groupe, des Canadiens, Australiens, Allemands, Français, Chinois, Singapouriens, Néo-zélandais. On prend le repas à bord, des spécialités vietnamiennes tout en naviguant sur la Baie. C'est magnifique avec les rochers qui sortent de l'eau comme de petits îlots. C'est difficile à décrire. Par contre, le Chinois s'était assis à notre table et il saute sur la nourriture comme un mort de faim. On a l'impression de faire la course. Celui-là on l'essayera de ne plus l'avoir à notre table.
Nous nous arrêtons pour visiter une grotte. Elle est immense et il y a des stalactites, stalagmites et d'autres formes. La grotte est éclairée de différents spots de couleur. La visite est très rapide et on remonte dans le bateau pour la prochaines activités dans le programme: kayak. Au début, nous n'étions que 3 à vouloir y participer, de part le temps couvert. Au final, on sera 9 à y aller. On peut pagayer jusqu’à un rocher et passer en dessous. Il y a aussi des maisons flottantes, des commerçants sur les petits bateaux et des pêcheurs.
Retour sur le bateau, on se dirige vers notre spot pour la nuit. On se pose un peu puis mangeons, cette fois-ci avec le couple d'Allemands. Le repas est plus posé et personne ne saute sur les plats à se partager. C'est bien plus agréable que ce midi. La nourriture est vraiment bonne et les plats sont très copieux.
Pendant la soirée, les gens jouent aux cartes, boivent pas mal pour certains. On rejoint notre cabine, compacte mais luxueuse. On se prend une bonne douche bien chaude. Ça fait du bien car il fait assez frais. On pensait s'endormir au calme mais ce sera au son du générateur. Ça ne nous a pas empêché de passer une très bonne nuit.






















LUNDI 24-12-12
Le petit déj est à 8h. Cette fois encore on retrouve nos amis allemands. Il y a quelques manquants dû aux excès de la veille. On rejoint ensuite l'île de Cat Ba pour y faire de la randonnée. On prend un bus pour rejoindre le parc national puis commençons la marche qui au fur et à mesure que l'on avance se transforme presque en escalade. Nous étions bien équipés avec nos chaussures de rando. On plaint ceux qui sont partis en tongs et petites sandales. Pendant la marche, nous prenons un peu de recul par rapport au groupe et suivons de loin les derniers. Mais ceux-ci avaient fait de même et avaient perdus le groupe. On réussit à les rattraper en accélérant le pas. Arrivé en haut du mont, il y a une tour où l'on peut monter (pas tout en haut car les dernières planches sont pourries). Le panorama est super. La descente est vraiment compliquée pour ceux mal équipés. Notre guide aurait dû préciser que ce n'était pas facile d'accès.
Après le trek, on reprend le bateau et naviguons jusqu'à Monkey island, notre destination pour la nuit. C'est une île avec un hôtel et une plage privée. On découvre notre bungalow avec vue sur la mer. Il est très spacieux et on a même une terrasse. La mer n'est qu'à quelques mètres. On est content de se trouver là!
Pour le repas du midi, on mange une fondue chinoise: des bouts de viande, de poisson, des légumes et nouilles cuits que l'on cuit dans du bouillon. Nous faisons plus ample connaissance avec Astrid, Martin (les 2 Allemands) et Thierry, un français de la Réunion. L'après-midi est libre. On part se balader en kayak puis proposons à Thierry s'il veut nous accompagner voir la plage de l'autre côté de l'île et essayer d'apercevoir les singes. Pareil que la veille, c'est très à pic mais c'est sympa car on a encore un très beau panorama de l'île. On regarde le coucher de soleil sur la plage.
Le repas du réveillon est prévu à 7h avec un barbecue et un buffet. Là encore, on mange très bien. A 9h, ceux de l'hôtel ont organisé quelque chose de spécial pour Noël. On a droit à du gâteau et du vin. Puis les jeux commencent. Nous sommes tirés au sort pour le 1er. On doit manger une pomme attachée le long d'une ficelle sans les mains et le premier couple qui la termine gagne un cadeau. On a pas gagné mais on reçoit comme tous les participants une bière. Les employés de l'hôtel sont morts de rire et tout le monde rigole. Ça met vraiment une bonne ambiance. Deux autres jeux du même genre suivent. Ils avaient vraiment bien organisé la soirée. Tout était parfait, la nourriture, l'ambiance. On est pas prêt d'oublier ça.
On retrouve notre bungalow vers 11h30 car demain on se lève tôt. Nous nous endormons au son des vagues.




























Christelle & Thierry



Astrid & Martin




MARDI 25-12-12
On se lève vers 6h30 pour le petit déj à 7h. Celui-ci est très copieux (toasts, crêpes, omelettes, pain perdu). On mange comme si on avait faim. Christelle ne peut plus s'arrêter. A 8h, on reprend un petit bateau navette pour rejoindre Cat Ba. On traverse l'île en bus puis reprenons un plus gros bateau pour rejoindre le continent. Ce sont nos derniers moments sur Halong Bay. A 11h30, on nous sert un énième repas. On en peut plus ... mais on mange quand même, c'est tellement bon! Christelle se gave. Jérôme s'arrête complètement repus mais Christelle continue tel Gargantua.
On arrive à quai et nous devons attendre notre bus qui nous ramènera sur Hanoi. Pendant le trajet, les excès de nourriture se font sentir et Christelle n'est pas très bien jusqu'au moment où ça doit sortir. Tout ça très discrètement. Personne n'a rien vu. On arrive à Hanoi vers 17h et retrouvons notre dortoir et de nouveaux collocs. En voyant l'un d'entre eux, on se dit qu'il va ronfler (et on s'est pas trompé). Dans la soirée, Christelle est encore malade. A partir de maintenant, elle devrait faire plus attention. Du coup, elle abandonne Jérôme qui part dîner seul. Il va voir un peu le spectacle de Noël en face de l'église avec des danses et chants vietnamiens animés. Il y a beaucoup de monde dans les rues.
Notre séjour à Halong Bay se termine. C'était vraiment énorme.










10 commentaires:

  1. grottes magnifiques et les jeux de couleurs super...pas facile de faire du canoé mais vous avez l'air heureux alors ramer bien mais ne tombé pas à l'eau il fait froid lol, sympas le réveillon de noël surtout dans un pays étranger avec des coutumes différents
    pense fort à vous et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La baie d'Halong était magnifique, on va en garder un énorme souvenir. Ben en faite l'eau n'était pas froide du tout mais il y avait un peu de vent. Et notre réveillon était excellent, on s'est bien amusé.
      gros bisous

      Supprimer
  2. encore oublier de signer
    Michel Marie France

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cousin- Cousine!!!
    J'espère que vous allez bien et que votre voyage se passe bien aussi, à voir les photos je pense que oui!!!
    Toute la famille Leo suit vos péripéties avec attention!!!
    Petite remarque de maman , elle aimerait savoir à chaque fois combien coûte un repas et une nuit d'hôtel dans chaque pays environ en euros, si vous pouvez nous le dire!!!
    En tout cas nous voyageons avec vous et les photos sont magnifiques...
    Pleins de bis et une très bonne année 2013!!!
    Charlène, Yvonne, Joël et Romain...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou vous 2, juste un petit mot pour vous faire pleins de gros bisous et vous dire que vos photos et vos histoires sont toujours aussi magnifiques. Gros Gros Bisous. Val, Gis, Hugo et Lucas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la p'tite famille, on continue comme ça...
      Gros bisous à vous tous

      Supprimer
  5. Bonjour Christelle et Jérôme
    Vous en avez pleins les yeux: vue magnifique... Je distingue les sportifs de haut-niveau.
    Ilme manque des visages typiques des indigènes.!!!
    A cette heure mercredi 9/01/13 18 h. 32, vous devez rejoindre le Cambodge ?
    Bonne continuation
    Gros bisous de Maman et Papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien arrivé au Cambodge. à lire dans nos prochains post
      bisous

      Supprimer
  6. Toujours et encore de belles photos qui continuent de nous faire voyager en même temps que vous et toujours agréable de lire vos textes !!
    Bisous de Cholet et bonne continuation
    Cécile S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore plein d'autres à suivre, car il nous en reste des pays à découvrir.
      bisous de Siem riep

      Supprimer